Le voyage, premier contact, partie 2

Publié le par Hauteclaire

systeme_solaire_jupiter_satellite_.jpg

 

 

 

Allait-il falloir se battre ?

Nous l’avons suivie sur ce qui devenait des millions de kilomètres, avant de déceler des émissions radio qui en provenait. Il s’agissait très certainement d’un code d’approche assez rudimentaire, l’engin paraissant au demeurant relativement peu évolué. Il n’avait jamais tenté de nous attaquer, alors que nous le suivions de près, ni de nous semer. Son œuvre de destruction terminée, la sphère retournait vers son monde d’origine, sans plus. Un soleil est apparu dans nos détecteurs, puis sur nos écrans, une belle grosse boule flamboyante, un peu plus importante que la nôtre, escortée d’une bonne vingtaine de planètes. La sphère s’est dirigée vers la cinquième, tout en ralentissant.

Nous étions arrivés au but de notre chasse.

Un moment de flottement a suivi, que devions-nous faire ? Fallait-il s’attendre à une attaque immédiate ?

 Instinctivement nous avons attendu un message, une menace, voire même un tir venant de la planète, tout en surveillant la sphère rescapée, au cas où elle se retournerait contre nous.

En fait, elle s’était arrêté en orbite basse, et stabilisée, elle ne donnait plus aucun signe d’activité, et de la planète, rien ne venait. Nous avons commencé à scanner prudemment la surface, qui apparut assez clairement sous une atmosphère un peu plus légère que celle de la terre. Des continents, assez petits et plus nombreux que chez nous, des océans, rien que de très habituel pour nous. Cette toute première exploration, faite dans l’urgence et le désespoir révélait un monde qui nous était familier, comme si la vie répétait un même modèle éprouvé.

Et cette vie, où se cachait-elle ? Le scanner ne décelait rien, absolument rien, ni sur les continents, ni dans les océans. Qu’est-ce que cela pouvait signifier ?

Il fallait s’approcher, coûte que coûte. Nous avons remis les moteurs en marche, et avons pénétré la haute atmosphère. Là-haut, au-dessus de nous, la sphère, impavide, restait suspendue, sans rien manifester. Nous avons survolé la surface de l’océan, puis nous nous sommes approchés d’un continent, puis d’un autre, et d’un troisième, de plus en plus surpris.
Une alternance de forêts et de plaines, des fleuves, des lacs, toujours cette impression de familiarité. Pourtant il y avait une différence, et elle était de taille, pas la moindre ville en vue, ni même un village. Qui alors avait créé les sphères ?

 

Zdem, pressé par le temps, avait dû abandonner le journal à cet endroit, le traducteur, tout efficace qu’il était ne pouvait permettre une lecture très rapide, mais son esprit restait ancré dans le récit de Jourdin, les questions informulées se bousculant en un tas informe.

Les impératifs du moment le ramenèrent à sa propre exploration. La surface se rapprochait à toute vitesse. Un site côtier avait été choisi, car de toute évidence, sous la végétation, se cachait une agglomération qu’ils devaient mettre à jour.

L’une d’elle pourtant émergeait, plus pressante.

Jourdin avait parlé de la position de ce système, mais d’une manière évasive, et sa description pouvait se rapporter à des centaines d’endroits connus. Où donc pouvait bien se trouver la planète aux sphères ?

 

A suivre ...

 

 

Pour la communauté de Lénaïg " feuilletons et histoires à suivre "

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Naturellement la suite la semaine prochaine!! Merci de l'avoir écrit malgré tes occupations.Belle soirée Hauteclaire<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras continuer !<br /> <br /> <br /> En fait, c'est déjà écrit sur un autre blog, mais par contre la fin n'est pas encore là ... Ce sera une surprise pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je me le demande aussi Hauteclaire.... Quelle imagination dans ta bulle !  Au plaisir de la suite... Je t'embrasse, jill<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jill,<br /> <br /> <br /> la suite en début de semaine  si tu veux bien <br /> <br /> <br /> De gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci Hauteclaire pour cette page de lecture... la suite à bientôt...!!!! Bises et bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Zaza<br /> <br /> <br /> de suivre le voyage <br /> <br /> <br /> et à très vite pour la suite.<br /> <br /> <br /> Plein de bises, et très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />