Cyril et l'extra terrestre 10

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les amis des dragons !

 

Avec mon absence prolongée, je ne vous avais pas communiqué la suite des aventures de notre Cyril dans l'espace ...

Il est temps de savoir ce qui est arrivé ...

 

L'aventure de cet épisode commençait ici : lien et là : lien

 

– Viens, dépêchons-nous, dit Lance, la réception va commencer, et ils vont nous attendre.

Les deux compères pénétrèrent dans l’immeuble bourdonnant comme une ruche. Cyril n’eut pas le temps de s’arrêter pour regarder, entraîné par Lance vers un ascenseur qui les déposa au dernier étage, puis dans un dédale de couloirs, pour finalement arriver dans une très grande pièce remplie de monde.

Tout l’équipage se trouvait là, bavardant à qui mieux-mieux dans un joyeux chahut de voix. Plusieurs vinrent parler avec Cyril et Lance, pour connaître les impressions du dragon sur Axgram.

Finalement Idori se détacha de la foule, et vint le chercher pour le présenter à l’amiral, homme dont l’aspect sévère était combattu par un regard pétillant.

– Et bien Cyril, fit-il en le regardant sous de gros sourcils broussailleux,

Tu as sauvé un de nos navires, laisse-moi te remercier !

Cyril, ravi et gêné, se tortilla un peu, murmurant qu’il était heureux d’avoir pu faire quelque chose.

– Allons, fit l’amiral, passons aux choses sérieuses maintenant.

Il s’écarta, suivit de Idori, et plusieurs coups de sifflet retentirent, ramenant le silence parmi l’équipage. Tous reculèrent, pour se placer en rang, laissant un grand espace devant l’amiral.

– Il y a des remises de grades, murmura Lance à Cyril, qui se tenait bien droit dans son rang.

– Sur proposition de la capitaine Idori, commença l’amiral, nous nommons au grade de…

Pendant les minutes qui suivirent, plusieurs membres d’équipage se virent remettre les insignes de leur nouvelle fonction, serrant la main de l’amiral et retournant à leur place le visage  rayonnant. Cyril trouvait la cérémonie très émouvante, voir ainsi une carrière et bien des efforts récompensés le touchait beaucoup.

– Et enfin, à titre exceptionnel, pour acte de bravoure, nous nommons au grade d’enseigne de vaisseau, Cyril, de la planète terre.

Lance le poussa du coude :

– Et bien vas-y !

Cyril abasourdi, sortit de son rang et avança comme en rêve vers l’amiral, s’arrêtant devant lui comme il avait vu le faire aux autres membres d’équipage. Idori lui souriait, ce qui le rassura un peu. Un jeune homme en tenue d’apparat, vient lui passer une écharpe sur l’épaule, la nouant sur la hanche, puis prit le petit coussin où se trouvait l’insigne, le présentant à l’amiral. Celui-ci s’en saisit et très cérémonieusement vint l’agrafer sur l’écharpe d’un Cyril presque incapable de réaliser ce qui lui arrivait. Le coup de sifflet protocolaire retentit, et l’amiral reprit sa place. Un dernier coup de sifflet, les rangs se rompirent, et Cyril se trouva submergé sous les félicitations de tout  à chacun.

– Te voilà parmi nous, lui fit Idori, avec un large sourire, je suis fière de toi, tu as très bien tenu ta place ! Profitons du buffet maintenant.

De fait, les tables installées le long du mur étaient prises d’assaut, pendant que l’amiral et les haut -gradés étaient servis à part.

Lance passa une assiette bien garnie à Cyril, qui se mit à piocher allègrement dedans. Une question commençait pourtant de tourner dans sa tête, insistante, celle que Idori lui avait posée :

– Vas-tu rester avec nous définitivement ?

 

 

dragon-bleu-copie-1.gif

 

 

Pour ma communauté : un dragon pour ami   et celle de Lénaïg : feuilleton, histoires à suivre ...

 

Bisous flambés !

Publié dans Cyril le dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> juste un passage pour te souhaiter une bonne semaine, j'ajoute du soleil<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Chevrette,<br /> <br /> <br /> j'espère que ta semaine se passe au mieux !<br /> <br /> <br /> Avec de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations à ton petit Cyril pour cette distinction bien méritée.<br /> <br /> <br /> Belle soirée ! Gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci MC<br /> <br /> <br /> tu sais qu'il est toujours ravi quand sa marraine lui envoie un petit mot !<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le récit est doublé...<br /> Mais je suis contente de revoir ce petit dragon !<br /> Bisous !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Nina,<br /> <br /> <br /> j'ai corrigé la bêtise ... avec un énorme retard !<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Geneviève Hauteclaire ! Ah, contente de retrouver le petit Cyril mais je n'ai pas encore lu la suite de ses aventures. Mais j'ai terminé il y a déjà quelque temps Le voyage, sur papier et<br /> dans mon fauteuil ou dans mon lit,  et ce fut un bonheur !<br /> <br /> <br /> De plus, les aventures de Zdem continuent et j'ai hâte de m'y mettre. J'espère que tu as plein de lecteurs, ceux qui n'écrivent pas mais adorent lire et ont donc plus de temps à consacrer à la<br /> lecture !<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère et gros bisous, merci merci !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Lénaïg,<br /> <br /> <br /> je te remercie mille fois pour ton passage et ton avis ! Je suis désolée de cet énorme retard dans ma réponse, je suis trop prise durant ce mois de mai ... Heureuse, très heureuse de savoir que<br /> tu as aimé ce voyage !<br /> Avec de gros bisous, et à bientôt je l'espère<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo Cyril . bises bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Margaux<br /> <br /> <br /> le dragon et moi t'envoyons des bisous <br /> <br /> <br /> <br />