Cyril et le dragon de mer

Publié le par hauteclaire

Un grand merci à Françoise qui a saisi ce dragon de mer dans son objectif, et m'a laissé emprunter sa photo pour raconter ce qui était arrivé à mon petit Cyril
(Cyril est un jeune dragon qui vit dans le monde du web )

 

 

 

 

tempete-sillon4.jpg

 

 

 

Que c’était agréable !
Cyril, en rentrant de sa journée de présentation dans son blog, avait eu soudainement envie de respirer de l’air marin.
Comment faire ? Aller dans le blog de Barbe d’Or le pirate, et voir Abby,sa fiancée ? Quel plaisir ce serait !
Mais s’il y allait, ce serait pour un bon moment, voire la nuit, et justement il fallait qu’il étudie ce soir. Dame Florina, sa professeur de magie lui avait donné tout une page de formules à apprendre, et un problème à résoudre. Problème pour lequel il n’avait pas la moindre solution, et donc il faudrait des recherches. Comment savoir quelle formule employer pour changer rapidement la couleur d’une fleur ?
Cyril avait vite chassé le problème de son esprit, il serait toujours temps de le résoudre une fois chez lui. Pour le moment, la meilleure solution serait de trouver un site, ou un blog , près de la mer, où il pourrait ne rester que cinq minutes.
Justement, en passant devant celui là, Cyril avait entendu le bruit des vagues, sentit de loin l’odeur fraîche de l’iode . Un blog de Bretagne !
Il était entré, et tout de suite le vent l’avait saisi.

.... clic

Publié dans Cyril le dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très sympa! Ravie de l'avoir lue, cette histoire et la photo est vraiment réussie! Et ce n'est pas facile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Mona !<br /> <br /> <br /> je tiens beaucoup à mon Cyril (120 aventures quand même) et je suis heureuse que tu aies apprécié.<br /> <br /> <br /> Quant à la photo de Françoise /Soizig, elle m'a beaucoup inspirée, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cyril est un explorateur de mondes et vit de belles aventures. Je suis heureux de l'avoir croisé. A bientôt pour voir la suite de ces aventures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Eric,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu auras plaisir à revenir le lire<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu en inventes des trucs toi !!!...<br /> <br /> <br /> Lol..<br /> <br /> <br /> La photo est magnifique .. bravo à Françoise...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Aurais tu lu ??<br /> <br /> <br /> Là, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifique et terrifiante la photo, j'ai aimé l'histoire de Cyril quelle belle aventure, en plus j'ai appris qu'Ys était une cité légendaire, je la connaissais par les mots croisés mais je<br /> pensais qu'elle existait réellement Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jaly <br /> <br /> <br /> Cyril et moi sommes heureux de ta visite.<br /> <br /> <br /> Quant à Ys ... dans toute légende une part de vérité, alors qui sait ...Il me semble aussi que la tradition dit que quand Ys ressurgira, Paris disparaitra ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Impressionnant dragon liquide. Il enjambe le parapet pour se répendre en énormes flaques et engloutir les promeneurs écervelés. C'est vrai que cette photo inspire les contes maritimes à épisodes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Lilibeth,<br /> <br /> <br /> la photo de Françoise est superbe, j'espère que tu as aimé le conte..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />